L'AQUARELLE

L'Aquarelle dans "l'humide" m'exalte et m'emporte dans un monde rempli d'imprévus. C'est un art rapide et magique.
J'aime l'eau, c'est la vie, le mouvement.
J'aime poser ou jeter les pigments et jouer avec l'eau qui les véhicule parfois de façon incontrôlée.
C'est tout le jeu, l'aventure et la liberté quasi illimitée.
J'attends d'avoir un déclic pour peindre.
Il me faut une décharge émotionnelle devant un sujet qui est souvent l'eau, les arbres, les paysages.
Je ne dessine pas mon pinceau s'en charge.
La nature m'inspire, m'apporte bien-être et sérénité dans le calme et la solitude de la forêt et dans mon atelier.

50X50

80X60

80X60

40X30


50x70

50x70

50x70

80x60

40x40

80x60

80x60

50x70
50x70

50x70

80x60

50x70

30x30

50x70

40x50

50x70

50x70

50x70

70x50

70x50

50x70

50x70

50x70












Commentaires

  1. Mon rêve était d'aller aux beaux-arts, car la peinture a toujours fait partie de ma vie. L’aquarelle me passionne. "Il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion" Augustin d’Hippone (354-430). L'EAU m'attire et dans cette technique "mouillé sur mouillé"il y a beaucoup de vie. L'inspiration me vient de la nature. Je ne dessine pas. Je vis avec les arbres. J'habite près d'une forêt. J'écoute, j'observe, je ressens. Le silence m'envahit. "Je vis, je suis, je contemple. Chaque jour m'apporte un firmament d'idées". V.H
    "Transcender la réalité pour peindre l'émotion" dit RMP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours, on apprécie tes aquarelles !
      Les regarder nous donne envie de reprendre les pinceaux.
      Continues de t'éclater dans tes flaques d'eau !!!

      Supprimer
  2. je suis passée à la médiatheque de Briouze : comme d habitude : de belles aquarelles pleines de fraicheur, on se croit au bord de l eau. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Vos aquarelles sont saisissantes. J'ai atterri ici car j'ai vu vos 2 tableaux dans la salle du scriptorium de Caen ce jour, devant lesquels je suis restée un peu hypnotisée, surtout celui qui est accroché le plus haut, on dirait une nature magnifiée. Votre ressenti forestier et aquatique est traduit ici avec une touche de merveilleux, notamment grâce aux couleurs. Merci d'avoir ensoleillé mon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. À bientôt, peut-être à Falaise *** bonne journée amitiés

      Supprimer

Enregistrer un commentaire